+212(0)524344438 / +212(0)648544499

Projet Educatif

L’institut Scolaire Les Palmiers de Sofia est un établissement qui offre à ses apprenants une formation et une éducation d’une qualité incontestable, reposant sur des systèmes pédagogiques et éducatifs qui respectent les directives du Ministère de  l’éducation nationale et de la formation professionnelle, à savoir : l’Organisation du Baccalauréat International (IB) et Cambridge International Examinations.

En effet, l’institut scolaire les Palmiers de Sofia assure à ses apprenants un parcours scolaire riche et varié dès l’âge de trois ans jusqu’au baccalauréat leur permettant de devenir des acteurs critiques et responsables de notre société.

Au-delà de la réussite scolaire, l’institut s’est fixé pour mission l’épanouissement et le développement de ses apprenants dans tous leurs aspects ; intellectuel, affectif, social et physique et dans tous les domaines de la connaissance.

Nos programmes stimulants encouragent les élèves à connaître leur identité culturelle tout en développant une compréhension internationale du monde qui les entoure.

A l’aide de ses programmes, l’institut souhaite former des apprenants capables d’effectuer des recherches, de penser par eux-mêmes, de communiquer, de prendre des risques, d’acquérir des connaissances, de s’appuyer sur des principes, de s’occuper d’autrui, de manifester une ouverture d’esprit, de faire preuve d’un bon équilibre et d’opérer un retour sur eux-mêmes.

Pour relever un tel défi, l’institut met en œuvre toutes les ressources nécessaires en terme d’infrastructures évolutives et de capital humain expérimenté et qualifié. L’institut fait appel à la valeur ajoutée de tous les acteurs concernés : dirigeants, enseignants,  professionnels des domaines de l’éducation et de l’enseignement sans oublier les parents qui sont également impliqués dans l’ensemble du processus éducatif de leurs enfants, dans un esprit de partenariat, un climat de confiance et un dialogue constructif.